Comprendre votre facture DIGI

Nous savons que les factures peuvent parfois sembler compliquées. Voici tout ce que vous devez savoir pour comprendre facilement votre facture DIGI.

Où trouver votre facture

Vous recevez votre facture chaque mois dans votre boîte mail et via MyDIGI, où vous pouvez facilement consulter, télécharger ou imprimer toutes vos factures.

Accéder à MyDIGI

Comment lire votre facture

invoice-1
Première page

1. En-tête

Un résumé du montant à payer et de votre mode de paiement :

  • Prélèvement automatique : indique la date à laquelle le montant sera débité automatiquement.
  • Paiement manuel : affiche un code QR (à scanner avec un lecteur QR, pas votre application bancaire) et notre numéro de compte.

2. Références

Informations utiles sur votre contrat. Gardez-les à portée de main si vous contactez le service client.

3. Détails du contrat

Nom et adresse liés aux services.

4. Adresse de facturation

Nom et adresse liés à la facture.

5. Résumé

Un aperçu de tous les frais, des éventuels montants impayés des périodes précédentes et du montant total à payer.

invoice-1
Deuxième page

1. Références

Informations utiles sur votre contrat. Gardez-les à portée de main si vous contactez le service client.

2. Abonnement(s) & option(s)

Détails des coûts de votre abonnement et de vos options éventuelles.

3. Consommation incluse dans le forfait

Détails de la consommation incluse dans votre forfait. Le montant total est toujours de 0 €.

4. Consommation hors forfait

Frais supplémentaires pour la consommation hors forfait (ex. data supplémentaire, roaming, appels internationaux).

5. Services de tiers

Frais provenant d’autres fournisseurs via votre facture DIGI (ex. numéros surtaxés, SMS premium, paiements mobiles).

Comment fonctionne notre facturation

Chez DIGI, nous utilisons une facturation anticipée : vous payez toujours votre abonnement avant le mois en cours. Les éventuels frais de consommation sont facturés après coup.

Exemple : en septembre, vous payez l’abonnement de septembre + la consommation d’août.

Pourquoi ma première facture est-elle plus élevée que mon abonnement ?

DIGI émet les factures entre le 8 et le 12 de chaque mois. Si vous activez votre abonnement après cette période, votre première facture inclura les coûts du mois précédent + du mois en cours.

Exemple 1 : abonnement activé avant la période de facturation

  • Date de début : 5 juillet
  • Première facture en juillet inclut l’abonnement au prorata du 5-31 juillet (ex. 4,19 €).
  • À partir d’août : abonnement complet du mois en cours + consommation du mois précédent

Exemple 2 : abonnement activé après la période de facturation

  • Date de début : 14 juillet
  • Première facture en août inclut :
    • Abonnement au prorata du 14-31 juillet (ex. 2,74 €)
    • Abonnement complet d’août
    • Consommation de juillet
  • À partir de septembre : abonnement complet du mois en cours + consommation du mois précédent

Encore des questions ? Vous n’êtes pas seul

Voir toutes les FAQ

Comment payer ma facture ?

Pour payer vos factures DIGI, vous avez plusieurs options :

  • Prélèvement automatique : Tout est réglé automatiquement.
  • Virement bancaire : Vous effectuez le paiement après réception de la facture.
  • MyDIGI : Connectez-vous à MyDIGI et payez en quelques clics.

Que se passe-t-il si mon prélèvement automatique échoue ?

Si vous utilisez le prélèvement automatique, veilliez à ce qu’il y ait assez d'argent sur votre compte pour effectuer le paiement.

Nous effectuons deux tentatives pour prélever le montant*. Si la deuxième tentative échoue, le prélèvement est rejeté et vous recevrez un e-mail/SMS avec les instructions pour payer via MyDIGI ou par virement bancaire.

* Important : Le premier échec est sans frais. À partir du deuxième échec dans une période de six mois, des frais de 9 € seront appliqués.

Numéros premium : comment fonctionnent-ils ?

Les services Premium sont fournis par des tiers :

  • Appels Premium (090x, 07x) : jeux, informations, divertissements, etc.
  • SMS Premium : jeux, informations, divertissements, etc.
  • Achats ou abonnements uniques : billets, applications, Netflix et jeux via SMS ou app store.
  • Autres services Premium : vidéos sportives, jeux, etc. (par ex. : LifeFootball, Veedz, Rougeplay).

Ces services ne sont pas inclus dans votre abonnement et sont facturés en fonction de votre utilisation. DIGI collecte ces montants pour le compte du fournisseur.

Les cookies sont importants même lorsqu’ils ne sont pas sucrés. Ils vous permettent d’utiliser le panier, le panneau d’administration du site, de payer des factures, de personnaliser votre expérience sur le site, de nous dire quelles pages ont été visitées, d’aider à mesurer l’efficacité des publicités et de nous fournir des informations sur le comportement sur ce site, nous permettant d’améliorer nos communications et nos produits.

En cliquant sur "ACCEPTER", vous acceptez l’utilisation des cookies pour afficher de la publicité personnalisée, utiliser des plugins de réseaux sociaux et comprendre comment fonctionne le site.Vous pouvez toujours modifier les paramètres en cliquant sur le bouton "PARAMÈTRES".Si vous souhaitez en savoir plus sur les cookies, veuillez cliquer ici.

Votre choix concernant les cookies sur ce site
Cookies/Nécessités Techniques
Ces données sont nécessaires au fonctionnement du site, comme mémoriser les identifiants de connexion, permettre l’utilisation du panier, assurer un chargement plus rapide, rendre le contenu à la résolution appropriée et compter les visites.Grâce à ces cookies, nous visons à vous offrir une expérience fluide et totalement sécurisée.
Détails
  • Affichage des sections du site
  • Mémoriser les préférences personnelles (y compris les paramètres des cookies)
  • Conserver les identifiants de connexion (sauf pour les connexions via une plateforme tierce, voir ci-dessous)
  • Le cas échéant, conserver le panier et suivre l’avancement d’une commande
Société
Domaine
Politique de Confidentialité
DIGI Communications Belgium NV
digi-belgium.be
cmp_level, lang, callback-url, csrf-token, session-token

Ces cookies collectent des données de manière à ne pas identifier directement un visiteur ou un utilisateur. Ils sont très utiles pour nous donner une idée du public et de la qualité du trafic sur le site, nous aidant à comprendre ce que nous devons améliorer pour améliorer votre expérience future. Ils nous permettent d’apprendre sur la popularité croissante d’un navigateur ou d’une page spécifique, afin que nous puissions investir du temps dans ces domaines plutôt que dans d’autres initiatives qui pourraient être moins pertinentes pour vous.
Détails
  • Analyse du trafic du site : nombre de visiteurs, zone géographique, type d’appareil, navigateur, etc.
  • Tests A/B pour optimiser la mise en page du site
  • Analyse du temps passé par chaque visiteur sur nos pages web
  • Demande de retour sur des parties spécifiques du site
Société
Domaine
Politique de Confidentialité
DIGI Communications Belgium NV
digi-belgium.be
cmp_level, lang, callback-url, csrf-token, session-token

Qui n’aime pas les réseaux sociaux ? L’activation de ces cookies vous permettra de visualiser du contenu de Facebook, YouTube ou d’autres plateformes similaires, y compris des images et des vidéos, et d’utiliser des boutons J’aime ou Partager lorsque vous choisissez de partager. Pour toutes ces fonctionnalités, nous avons besoin de votre consentement. Nous l’apprécierons !
Détails
  • Interactions sur les réseaux sociaux (aimer & partager)
  • Possibilité de se connecter via une plateforme tierce (Facebook, Google, etc.)
  • Diffusion de contenu provenant de plateformes tierces (YouTube, SoundCloud, etc.)
Société
Domaine
Politique de Confidentialité
DIGI Communications Belgium NV
digi-belgium.be
cmp_level, lang, callback-url, csrf-token, session-token

Nous sommes tous différents, heureusement. Ces cookies nous aident à déduire et à comprendre les intérêts et les préférences des visiteurs, nous permettant de présenter et/ou de livrer un contenu adapté et spécifique à chaque individu, y compris à la fois des publicités et du contenu natif sur le site. Sinon, sans eux activés, vous verrez des informations génériques qui peuvent ne pas correspondre à vos intérêts. Nous croyons qu’un visiteur est plus satisfait lorsqu’il reçoit du contenu qui lui importe, donc nous pensons qu’un « Oui » est bien mérité !
Détails
  • Fournir de la publicité sur le site adaptée aux conclusions que nous tirons sur vous en fonction de votre historique de navigation sur le site et, dans certains cas, en fonction du profil que nous créons à votre sujet. Nous faisons cela pour que le site soit rentable, donc nous ne facturons pas de frais d’accès aux visiteurs.
  • Même si de tels cookies ne sont pas utilisés, veuillez noter que vous verrez toujours des annonces sur notre site, mais elles ne seront pas adaptées à vos intérêts. Ces annonces peuvent être ajustées en fonction du contenu de la page.
Société
Domaine
Politique de Confidentialité
DIGI Communications Belgium NV
digi-belgium.be
cmp_level, lang, callback-url, csrf-token, session-token