Choisissez le produit dont vous avez besoin ou combinez plusieurs services dans un pack. Si vous souscrivez à un abonnement téléphonique (mobile ou fixe), vous pouvez conserver votre numéro actuel ou en choisir un nouveau.
Nouvel abonnement
Comment passer de mon opérateur actuel à DIGI ?
Qu'est-ce que Easy Switch ?
Où trouver mon numéro Easy Switch ?
Vous trouvez votre numéro Easy Switch sur votre facture, dans l'espace client ou dans l'application de votre ancien opérateur.
Comment passer à DIGI plus facilement avec Easy Switch ?
- Le nom de votre ancien opérateur.
- Votre numéro client chez votre ancien opérateur.
- Votre numéro Easy Switch (disponible sur votre facture ou dans votre espace client).
- La date à laquelle vous souhaitez annuler vos services (par défaut : "dès que possible après l'activation de mes nouveaux services").
- Les transférer vers DIGI.
- Les conserver chez votre ancien opérateur.
- Les annuler chez votre ancien opérateur.
Où trouver DIGI en Belgique ?
Rendez-vous sur notre page de contact et consultez la section « Où trouver DIGI ? ».
Comment m'abonner à un des services ou produits de DIGI ?
- Rendez-vous sur le site de DIGI : Allez sur notre site et cliquez sur "Offres"
- Choisissez votre offre : Sélectionnez l’option qui vous convient (mobile, internet et/ou ligne fixe) et renseignez les informations requises (par ex. : numéro client, numéro Easy Switch, numéro de téléphone actuel, etc.).
- Passez votre commande : Une fois votre choix effectué, cliquez sur "Commander".
- Identifiez-vous avec itsme® : Connectez-vous en toute sécurité avec itsme®, qui remplira automatiquement vos informations personnelles.
- Vérifiez les détails de votre commande : Confirmez vos informations (adresse de facturation, mode de paiement, date d’installation, etc.) et précisez si vous commandez pour vous-même ou pour votre entreprise.
- Finalisez votre commande : Cliquez sur "Commander & payer". Vous recevrez un e-mail de confirmation.
Pourquoi DIGI utilise-t-il itsme® ?
Vos prix sont-ils fixes sur le long terme ?
Je suis un client professionnel. Comment passer une commande pour mon entreprise ?
Gestion de l'abonnement
Où puis-je trouver mon numéro de client MyDIGI ?
- Sur votre facture
- Sur votre contrat DIGI
- Sur la page d'accueil de MyDIGI
Comment contacter le service client ?
Comment télécharger mon/mes contrat(s) ?
- Connectez-vous à MyDIGI.
- Cliquez sur votre nom en haut à droite.
- Sélectionnez 'Consulter votre compte'.
- Allez dans 'Mes contrats'.
- Cliquez sur 'Télécharger' à côté du contrat dont vous avez besoin.
Quand puis-je changer mon offre DIGI ?
Vous pouvez modifier votre abonnement gratuitement à tout moment, jusqu'à une fois par mois.
- Mobile : la modification prend effet le premier jour du mois suivant votre demande, afin que vous puissiez utiliser entièrement votre forfait actuel.
- Internet : la modification prend effet à la date d'installation ou d'activation, selon qu'un nouveau routeur soit nécessaire ou non. La facturation est toujours au prorata, vous ne payez donc que pour les jours où vous utilisez effectivement le nouvel abonnement.
Quand puis-je activer ou désactiver une option DIGI ?
- Vous pouvez activer ou désactiver une option gratuitement et à tout moment.
- La modification prendra effet sous 24 heures.
- La facturation sera ajustée au prorata (vous ne paierez que pour les jours où vous utilisez l'option).
Facturation & paiements
À partir de quand serai-je facturé ?
- Mobile : la facturation commence le jour où vous activez votre carte SIM.
- Internet (avec ou sans ligne fixe) : la facturation commence le jour où nous venons installer votre routeur (et tout autre équipement).
Comment fonctionne la facturation ?
Bij DIGI werken we met een voorschotfacturering, wat betekent dat je vooraf betaalt voor je abonnement. Zo werkt het:
Voorbeeld 1: Een nieuw abonnement afsluiten
- Je sluit je abonnement af op 15/04.
- Je eerste factuur bevat:
-Pro rata abonnementskosten voor 15/04 t.e.m. 30/04 (bijv. € 10/maand = € 5 voor de eerste helft van de maand)*.
-Extra verbruik voor 15/04 t.e.m. 30/04.
-Volledige abonnementskosten voor 01/05 t.e.m. 31/05 (bijv. € 10). - Je tweede factuur bevat:
-Extra verbruik voor 01/05 t.e.m. 31/05.
-Volledige abonnementskosten voor 01/06 t.e.m. 30/06 (bijv. € 10).
*Belangrijk: Als je een gsm-abonnement hebt, wordt je data ook pro rata berekend (bijv. als je 20 GB hebt, krijg je 10 GB voor 15/04 t.e.m. 30/04).
Voorbeeld 2: Je contract opzeggen
- Je zegt je contract op op 20/11.
- Je laatste factuur bevat je verbruik voor 01/11 t.e.m. 20/11.
Comment vais-je recevoir mes factures DIGI ?
- Connectez-vous à MyDIGI.
- Allez dans 'Factures'.
- Cliquez 'Historique de factures'.
Quand vais-je recevoir mes factures ?
Les factures sont envoyées chaque mois entre le 8 et le 12. Chaque facture est clôturée le dernier jour du mois précédent (par ex. : votre facture de 08/02 couvre la période du 01/01 au 31/01).
Quand mon prélèvement automatique sera-t-il traité ?
Votre prélèvement automatique est traité une semaine après la date de facturation. Ce délai ne peut pas être modifié.
Comment payer ma facture ?
- Prélèvement automatique : Tout est réglé automatiquement.
- Virement bancaire : Vous effectuez le paiement après réception de la facture.
- MyDIGI : Vous connectez-vous à MyDIGI et payez en quelques clics.
Quels sont les avantages du prélèvement automatique ?
- Pratique : Plus besoin de penser à vos paiements.
- Fiable : Vos factures sont toujours réglées à temps, sans risque de pénalités ni d'interruptions de service.
- Transparent : Vous pouvez facilement suivre vos paiements sur vos relevés bancaires.
- Flexible : Vous pouvez annuler le prélèvement automatique à tout moment.
Comment payer ma facture par virement bancaire ?
- L'IBAN (numéro de compte).
- La communication structurée*.
- La date limite de paiement.
- Votre application bancaire.
- Online Banking.
- Un terminal bancaire.
Comment payer ma facture par MyDIGI ?
- Connectez-vous à MyDIGI. Les factures impayées apparaissent sur la page d'accueil et dans l'onglet 'Factures'.
- Cliquez sur 'Payer' à côté du montant dû. Vous serez redirigé vers notre plateforme de paiement, où vous voyez le montant et le numéro de facture.
- Finalisez le paiement.
Comment changer ma méthode de paiement ?
- Connectez-vous à MyDIGI.
- Allez dans l'onglet "Factures".
- Sélectionnez 'Méthode de paiement' et cliquez sur 'Changer'.
- Choisissez une nouvelle méthode et 'Confirmez'.
Comment changer mon adresse de facturation ?
Comment consulter mon historique de factures et de paiements ?
Que se passe-t-il si mon prélèvement automatique échoue ?
Que se passe-t-il si je ne paie pas mes factures ?
- 1er rappel : 1 jour après la date d’échéance de la facture, vous recevrez un rappel par e-mail.
- 2e rappel : après 14 jours, vous recevrez un autre rappel par e-mail.
- 3e rappel : après 7 jours, vous recevrez un autre rappel par e-mail.
-
Limitation des services : Si la facture n’est toujours pas réglée 7 jours après le 3e rappel, vos services seront limités. Vous recevrez une notification par e-mail et SMS.
- Téléphonie mobile/fixe : bloquée, sauf pour le service client et les numéros d’urgence.
- Internet : limité à 256 Kbps en téléchargement et 64 Kbps en upload.
- 4e rappel : après 7 jours, vous recevrez un dernier rappel par e-mail.
- Résiliation des services : Si la facture n’est toujours pas réglée 7 jours après le 4e rappel, vos services seront arrêtés et votre dossier sera transmis à notre département de recouvrement. Vous recevrez une notification par e-mail.
Comment comprendre ma facture DIGI ?
Veuillez visiter cette page.
Comment ajouter ou supprimer un numéro de TVA sur ma facture ?
Pour ajouter ou supprimer un numéro de TVA, contactez le service client par e-mail à care@digi-belgium.be. N'oubliez pas d'inclure votre numéro client ainsi que le numéro de TVA que vous souhaitez ajouter ou supprimer.
Pourquoi ma facture est-elle plus élevée que prévu ?
Votre abonnement inclut un certain nombre de minutes d'appel, de SMS et de données. Toute consommation au-delà de cette limite est facturée en supplément. De plus, les appels et SMS internationaux, les appels et SMS vers des numéros premium, ainsi que l’itinérance en dehors de l’EEE sont facturés séparément.
Comment contester une facture ? Je n'ai pas encore payé ma facture.
Contactez notre service client pour contester une facture.
Une fois votre contestation introduite, vous devez uniquement payer le solde restant, pas le montant contesté. (Exception : les frais liés aux numéros premium doivent toujours être réglés.)
- Si votre contestation est fondée, le montant contesté sera déduit de votre facture.
- Si votre contestation est non fondée, vous devrez tout de même payer le montant contesté.
Comment contester une facture ? J'ai déjà payé ma facture.
Comment déposer une réclamation ?
Pour déposer une réclamation, contactez notre service client.
Comment être remboursé si un montant est en ma faveur ?
Nous déduirons le montant de votre prochaine facture.
Mon abonnement a été suspendu en raison de factures impayées. Comment le réactiver ?
Réglez vos factures impayées pour lancer le processus de réactivation :
- Paiement via MyDIGI ? Votre abonnement sera réactivé dans les 15 minutes.
- Paiement par virement bancaire ? La réactivation peut prendre jusqu’à 72 heures.
Attention : des frais de réactivation de 30 € sont appliqués.
Pourquoi y a-t-il des frais de SMS internationaux sur ma facture alors que je n’en ai pas envoyé ?
Les frais de SMS internationaux sur votre facture proviennent des messages d’activation envoyés par Apple pour FaceTime, iCloud et iMessage. Ces messages sont envoyés chaque fois que vous redémarrez votre appareil. Chaque SMS coûte 0,07267 €.
Comment ma note de crédit est-elle appliquée et comment payer le montant restant ?
-
Vous n’avez pas encore payé votre facture ?
- Prélèvement automatique : Nous prélèverons uniquement le montant restant (montant total – note de crédit) sur votre compte.
- Virement bancaire : Vous pouvez payer le montant restant en utilisant la même communication structurée.
- Vous avez déjà payé votre facture ? Le montant sera déduit de votre prochaine facture.
- Vous avez résilié votre contrat entre-temps ? Contactez notre service client et communiquez-nous vos coordonnées bancaires. Nous vous rembourserons directement sur votre compte.
Comment puis-je vérifier le montant restant dans MyDIGI ? S’affiche-t-il comme un solde positif ou négatif ?
Votre note de crédit se trouve sous « Factures » dans MyDIGI et s’affiche comme un montant négatif. Votre solde total peut être positif ou négatif, selon votre situation.
Je ne suis plus client DIGI. Comment récupérer mon remboursement ?
Contactez notre service client et communiquez-nous vos coordonnées bancaires. Nous vous rembourserons directement sur votre compte.
Je ne suis pas d’accord avec le montant crédité. Que dois-je faire ?
Si vous n’êtes pas d’accord avec le montant crédité, contactez notre service client.
Je ne vois pas ma note de crédit dans MyDIGI. Où la trouver ?
Vous pouvez retrouver votre note de crédit dans MyDIGI sous « Factures ». Nous vous enverrons également un e-mail dès que votre note de crédit sera prête.