Nouvel abonnement

Comment passer de mon opérateur actuel à DIGI ?

Choisissez le produit dont vous avez besoin ou combinez plusieurs services dans un pack. Si vous souscrivez à un abonnement téléphonique (mobile ou fixe), vous pouvez conserver votre numéro actuel ou en choisir un nouveau.

Qu'est-ce que Easy Switch ?

Easy Switch est un service proposé par tous les opérateurs télécom belges pour faciliter la transition entre fournisseurs. Avec votre consentement, votre nouveau fournisseur prendra en charge l'annulation de votre ancien abonnement, mais seulement après l'activation de vos nouveaux services. Bien sûr, vous pouvez aussi choisir de résilier vous-même vos anciens services si vous le préférez.
 
Easy Switch couvre l’internet, la téléphonie fixe et la télévision. Si vous souhaitez également transférer vos numéros de téléphone, fixes et mobiles, nous pouvons les inclure dans votre demande.
 
Cela rend le texte encore plus fluide et naturel.

Où trouver mon numéro Easy Switch ?

Vous trouvez votre numéro Easy Switch sur votre facture, dans l'espace client ou dans l'application de votre ancien opérateur.

Comment passer à DIGI plus facilement avec Easy Switch ?

Si vous souscrivez à nos services, nous aurons besoin des informations suivantes :
  • Le nom de votre ancien opérateur.
  • Votre numéro client chez votre ancien opérateur.
  • Votre numéro Easy Switch (disponible sur votre facture ou dans votre espace client).
  • La date à laquelle vous souhaitez annuler vos services (par défaut : "dès que possible après l'activation de mes nouveaux services").
 
Vous devrez également indiquer ce que vous souhaitez faire avec vos numéros fixes et/ou mobiles :
  • Les transférer vers DIGI.
  • Les conserver chez votre ancien opérateur.
  • Les annuler chez votre ancien opérateur.

Comment m'abonner à un des services ou produits de DIGI ?

  1. Rendez-vous sur le site de DIGI : Allez sur notre site et cliquez sur "Offres"
  2. Choisissez votre offre : Sélectionnez l’option qui vous convient (DIGI Fiber, DIGI Mobile, DIGI TV, DIGI Tel ou une combinaison) et renseignez les informations requises(par ex. : numéro client, numéro Easy Switch, numéro de téléphone actuel, etc.).
  3. Passez votre commande : Une fois votre choix effectué, cliquez sur "Commander".
  4. Identifiez-vous avec itsme® : Connectez-vous en toute sécurité avec itsme®, qui remplira automatiquement vos informations personnelles.
  5. Vérifiez les détails de votre commande : Confirmez vos informations (adresse de facturation, mode de paiement, date d’installation, etc.) et précisez si vous commandez pour vous-même ou pour votre entreprise.
  6. Finalisez votre commande : Cliquez sur "Commander & payer". Vous recevrez un e-mail de confirmation.

Pourquoi DIGI utilise-t-il itsme® ?

DIGI utilise itsme® car il s'agit de la méthode la plus fiable pour identifier ses clients. Chaque jour, des millions de Belges s’en servent pour une vérification en ligne sécurisée.
 
Vous souhaitez en savoir plus sur itsme® ? Cliquez ici.

Vos prix sont-ils fixes sur le long terme ?

Absolument ! Notre objectif est de proposer des services télécom abordables pour tous, aujourd’hui et à l’avenir. Rassurez-vous, nos prix n’augmentent pas automatiquement.

Je suis un client professionnel. Comment passer une commande pour mon entreprise ?

Pour passer une commande pour votre entreprise, rendez-vous sur notre site et faites votre sélection. DIGI propose jusqu'à six abonnements mobiles adaptés aux besoins des entreprises.
 
Besoin de plus de six cartes SIM ? Aucun problème ! Nos collègues chez Citymesh sont des experts en commandes de grande taille et seront ravis de vous aider.

Où trouver DIGI en Belgique ?

Rendez-vous sur notre page de contact et consultez la section « Où trouver DIGI ? ».

Gestion de l'abonnement

Où puis-je trouver mon numéro de client MyDIGI ?

  • Sur votre facture
  • Sur votre contrat DIGI
  • Sur la page d'accueil de MyDIGI

Comment contacter le service clientèle ?

Commencez par visiter notre page de support et consulter la FAQ. Vous n’avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Contactez notre équipe DIGI Care par e-mail à care@digi-belgium.be ou par téléphone au 0800 41 041. Nous sommes là pour vous aider !

Comment télécharger mon/mes contrat(s) ?

  1. Connectez-vous à MyDIGI.
  2. Cliquez sur votre nom en haut à droite.
  3. Sélectionnez 'Consulter votre compte'.
  4. Allez dans 'Mes contrats'.
  5. Cliquez sur 'Télécharger' à côté du contrat dont vous avez besoin.

Quand puis-je changer mon offre DIGI ?

  • Vous pouvez modifier votre offre Mobile, Fibre ou TV gratuitement et à tout moment, une fois par mois.
  • Votre nouvelle offre sera activée sous 24 heures.
  • La facturation sera ajustée au prorata (vous ne paierez que pour les jours où vous utilisez la nouvelle offre).

Quand puis-je activer ou désactiver une option DIGI ?

  • Vous pouvez activer ou désactiver une option gratuitement et à tout moment.
  • La modification prendra effet sous 24 heures.
  • La facturation sera ajustée au prorata (vous ne paierez que pour les jours où vous utilisez l'option).

Facturation & paiements

À partir de quand serai-je facturé ?

Le début de votre facturation dépend de votre service DIGI :
  • DIGI Fiber (avec ou sans DIGI Tel et/ou DIGI TV) : la facturation commence le jour de l’installation.
  • DIGI Mobile : la facturation commence le lendemain de la souscription.
  • DIGI TV (associé à DIGI Mobile) : la facturation commence à la création de votre compte TV dans MyDIGI.

Comment fonctionne la facturation ?

DIGI utilise un système de préfacturation : vous êtes facturé à l'avance pour votre abonnement. Voici comment cela fonctionne :
 
Exemple 1 : Nouvel abonnement
 
  • Vous souscrivez le 15/04.
  • Votre première facture inclura :
  -Les frais d'abonnement au prorata du 15/04 au 30/04 (par ex. : 10 €/mois = 5 € pour cette période)*.
  -Toute consommation entre le 15/04 et le 30/04.
  -L'abonnement complet du 01/05 au 31/05 (par ex. : 10 €).
 
  • Votre deuxième facture inclura :
  -Toute consommation entre le 01/05 et le 31/05.
  -L'abonnement complet du 01/06 au 30/06 (par ex. : 10 €).
 
* Remarque importante : Si vous avez une offre DIGI Mobile, vos données mobiles seront également calculées au prorata. Par exemple, avec 15 GB/mois, vous disposerez de 7,5 GB pour la période du 15/04 au 30/04.
 
Exemple 2 : Résiliation de contrat
 
  • Vous résiliez le 20/11.
  • Votre dernière facture inclura la consommation entre le 01/11 et le 20/11.

Comment vais-je recevoir mes factures DIGI ?

Nous envoyons toutes les factures par mail : une solution plus rapide, écologique et sans papier ! Vous pouvez les télécharger et les imprimer à tout moment en suivant ces étapes :
  1. Connectez-vous à MyDIGI.
  2. Allez dans 'Factures'.
  3. Cliquez 'Historique de factures'.

Quand vais-je recevoir mes factures ?

Les factures sont envoyées le 5 de chaque mois. Elles incluent la consommation du mois précédent (par ex. : une facture reçue le 05/02 couvre la période du 01/01 au 31/01).

Quand mon prélèvement automatique sera-t-il traité ?


Votre prélèvement automatique est traité une semaine après la date de facturation. Ce délai ne peut pas être modifié.

Comment payer ma facture ?

Pour payer vos factures DIGI, vous avez plusieurs options :
  • Prélèvement automatique : Tout est réglé automatiquement.
  • Virement bancaire : Vous effectuez le paiement après réception de la facture.
  • MyDIGI : Vous connectez-vous à MyDIGI et payez en quelques clics.

Quels sont les avantages du prélèvement automatique ?

  • Pratique : Plus besoin de penser à vos paiements.
  • Fiable : Vos factures sont toujours réglées à temps, sans risque de pénalités ni d'interruptions de service.
  • Transparent : Vous pouvez facilement suivre vos paiements sur vos relevés bancaires.
  • Flexible : Vous pouvez annuler le prélèvement automatique à tout moment.

Comment payer ma facture par virement bancaire ?

1. Consulter votre facture pour trouver :
  • L'IBAN (numéro de compte).
  • La communication structurée*.
  • La date limite de paiement.
 
2. Effectuez le virement via :
  • Votre application bancaire.
  • Online Banking.
  • Un terminal bancaire.
 
* Important : Encodez correctement la communication structurée, sinon nous ne pourrons pas traiter votre paiement.
 
 

Comment payer ma facture par MyDIGI ?

  1. Connectez-vous à MyDIGI. Les factures impayées apparaissent sur la page d'accueil et dans l'onglet 'Factures'.
  2. Cliquez sur 'Payer' à côté du montant dû. Vous serez redirigé vers notre plateforme de paiement, où vous voyez le montant et le numéro de facture.
  3. Finalisez le paiement.
 
Une fois payé, le statut de la facture sur MyDIGI sera mis à jour sur 'Payée'. Voilà, c'est tout !

Comment changer ma méthode de paiement ?

Vous pouvez changer votre méthode de paiement par MyDIGI :
 
  1. Connectez-vous à MyDIGI.
  2. Allez dans l'onglet "Factures".
  3. Sélectionnez 'Méthode de paiement' et cliquez sur 'Changer'.
  4. Choisissez une nouvelle méthode et 'Confirmez'.

Comment changer mon adresse de facturation ?

Pour modifier votre adresse de facturation, veuillez contacter notre service client.

Comment consulter mon historique de factures et de paiements ?

Vous pouvez consulter votre historique de factures et de paiements via MyDIGI :
 
  1. Connectez-vous à MyDIGI.
  2. Allez dans 'Factures'.
  3. Cliquez sur 'Historique de factures'.
 
Toutes vos factures sont affichées par mois, la plus récente en haut. Vous pouvez télécharger vos factures, vérifier leur statut ou les payer directement.

Que se passe-t-il si mon prélèvement automatique échoue ?

Si vous utilisez le prélèvement automatique, assurez-vous qu'il y a assez d'argent sur votre compte pour effectuer le paiement.
 
Nous effectuons deux tentatives pour prélever le montant*. Si la deuxième tentative échoue, le prélèvement est rejeté et vous recevrez un e-mail/SMS avec les instructions pour payer via MyDIGI ou par virement bancaire.
 
* Important : Le premier échec est sans frais. À partir du deuxième échec dans une période de six mois, des frais de 9 € seront appliqués.

Que se passe-t-il si je ne paie pas mes factures ?

Vous avez 14 jours pour régler votre facture. En cas d'oubli, vous recevrez un rappel gratuit par e-mail et SMS.
 
Si vous ne payez pas :
  • Après 14 jours : Un deuxième rappel gratuit vous sera envoyé par e-mail et SMS.
  • Après encore 14 jours : Vous recevrez un troisième rappel (payant) par courrier postal. Si nous ne recevons pas votre paiement dans un délai de 7 jours, vos services seront réduits au minimum :
          - Internet : 256 Kbps en téléchargement, 64 Kbps en upload.
         - TV : L'accès à DIGI TV sera bloqué et toutes les options payantes désactivées.
         - Téléphonie mobile/fixe : Les appels seront bloqués, sauf vers le service client (0800 41 041) et les numéros d'urgence.
  • Votre dossier sera transmis à notre Département de Recouvrement.
 
Si vous ne payez pas :
  • Après encore 14 jours : Vous recevrez un quatrième rappel (mise en demeure) par courrier postal. Vos services seront suspendus et notre Département de Recouvrement vous contactera pour récupérer le paiement.

Numéros Premium : comment fonctionnent-ils ?

Les services Premium sont fournis par des tiers :
 
  • Appels Premium (090x, 07x) : jeux, informations, divertissements, etc.
  • SMS Premium : jeux, informations, divertissements, etc.
  • Achats ou abonnements uniques : billets, applications, Netflix et jeux via SMS ou app store.
  • Autres services Premium : vidéos sportives, jeux, etc. (par ex. : LifeFootball, Veedz, Rougeplay).
 
Ces services ne sont pas inclus dans votre abonnement et sont facturés en fonction de votre utilisation. DIGI collecte ces montants pour le compte du fournisseur.

Numéros Premium : Comment vérifier les frais à payer ?

Lorsque vous recevez votre facture, vous pouvez consulter les détails de vos appels Premium, SMS Premium et paiements mobiles. La facture indiquera le montant de chaque service.

Numéros Premium : Comment bloquer les numéros Prémium ?

  1. Connectez-vous à MyDIGI.
  2. Allez dans 'Produits', sélectionnez votre offre mobile et rendez-vous dans 'Paramètres' et puis 'Blocages'.
  3. Bloquez les services Premium de votre choix.

Numéros Premium : Comment contester un montant ?

  1. Rassemblez toutes les informations concernant le service (date, montant, nom du fournisseur).
  2. Contactez le fournisseur tiers pour discuter de votre réclamation, car il est responsable du service et du traitement des litiges.
 
Important : Seul le fournisseur tiers peut vous rembourser si votre réclamation est justifiée.

Comment comprendre ma facture DIGI ?

Veuillez visiter cette page.

Comment ajouter ou supprimer un numéro de TVA sur ma facture ?

Pour ajouter ou supprimer un numéro de TVA, contactez le service client DIGI par e-mail à care@digi-belgium.be. N'oubliez pas d'inclure votre numéro client ainsi que le numéro de TVA que vous souhaitez ajouter ou supprimer.

Pourquoi ma facture est-elle plus élevée que prévu ?


Votre abonnement inclut un nombre fixe de minutes d'appel, de SMS et de données mobiles. Toute consommation au-delà de cette limite sera facturée et apparaîtra sur votre facture ou relevé de paiement.

Comment contester une facture ? Je n'ai pas encore payé ma facture.

Après avoir déposé votre réclamation, vous n'avez pas à payer le montant contesté, seulement le solde restant. Exception : les numéros premium doivent toujours être payés.
 
  • Si votre réclamation est jugée fondée, nous déduirons le montant contesté de votre facture.
  • Si votre réclamation est jugée infondée, vous devrez payer le montant contesté.

Comment contester une facture ? J'ai déjà payé ma facture.

Si votre réclamation est jugée fondée, le montant contesté sera déduit de votre prochaine facture.

Comment déposer une réclamation ?

Pour déposer une réclamation, contactez notre service client.

Comment être remboursé si un montant est en ma faveur ?

Nous déduirons le montant de votre prochaine facture

Mon abonnement a été suspendu en raison de factures impayées. Comment le réactiver ?

  • Payez vos factures impayées pour démarrer le processus de réactivation.
  • Votre abonnement sera réactivé automatiquement dans les 72 heures ouvrables suivant le paiement.
  • Un frais de réactivation de 30 € sera facturé.

Pourquoi y a-t-il des frais de SMS internationaux sur ma facture alors que je n’en ai pas envoyé ?

Les frais de SMS internationaux sur votre facture proviennent des messages d’activation envoyés par Apple pour FaceTime, iCloud et iMessage. Ces messages sont envoyés chaque fois que vous redémarrez votre appareil. Chaque SMS coûte 0,07267 €. 

Comment ma note de crédit est-elle appliquée et comment payer le montant restant ?

  • Vous n’avez pas encore payé votre facture ?
    • Prélèvement automatique : Nous prélèverons uniquement le montant restant (montant total – note de crédit) sur votre compte.
    • Virement bancaire : Vous pouvez payer le montant restant en utilisant la même communication structurée.
  • Vous avez déjà payé votre facture ? Le montant sera déduit de votre prochaine facture.
  • Vous avez résilié votre contrat entre-temps ? Contactez notre service client et communiquez-nous vos coordonnées bancaires. Nous vous rembourserons directement sur votre compte.

Comment puis-je vérifier le montant restant dans MyDIGI ? S’affiche-t-il comme un solde positif ou négatif ?

Votre note de crédit se trouve sous « Factures » dans MyDIGI et s’affiche comme un montant négatif. Votre solde total peut être positif ou négatif, selon votre situation.

Je ne suis plus client DIGI. Comment récupérer mon remboursement ?

Contactez notre service client et communiquez-nous vos coordonnées bancaires. Nous vous rembourserons directement sur votre compte.

Je ne suis pas d’accord avec le montant crédité. Que dois-je faire ?

Si vous n’êtes pas d’accord avec le montant crédité, contactez notre service client.

Je ne vois pas ma note de crédit dans MyDIGI. Où la trouver ?

Votre note de crédit est disponible sous « Factures » dans MyDIGI. Vous ne l’avez pas trouvé ? Vérifiez votre e-mail, nous vous l’avons aussi envoyée !

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